Aqua Bio was founded in 1990 as a member of the Joosen-Luyckx Group. Since its conception, our prime goal has always been the development and production of first quality fish feeds. Quality was, is and will always be the most important challenge for the feeds we produce!

Initially Aqua Bio mainly produced feeds for carp, trout and sturgeon. As Aqua Bio exploits its own fish farm, we have access to all necessary equipment for the testing and optimisation of our feeds.

When turnover increased, Aqua Bio decided to invest in a new extrusion line. This allowed for the production of feeds with a variable specific weight, as demanded by the cultured species (f.i. trout and other salmonidae prefer sinking pellets whereas catfish usually feeds on floating pellets). For more information regarding the different production technologies , please have a look at the menu-item Technology.

Our experienced biologists and engineers must be your preferential contact to solve your aquaculture related problems. Of course you can also get in direct contact with them when you want more information on the different feeds available.

One of the biggest advantages of Joosen-Luyckx Aqua Bio is its flexibility. We can not only supplyou with a large and diversified number of products as part of our standard gamut (see tab Products), but we can also produce feeds following the clients specifications and this for productions starting at 4 tonnes per pellet size.

Pick your language - Kies uw taal - Choisissez voter langue - Wählen Sie Ihre Sprache - Alege limba

JOOSEN-LUYCKX AQUA BIO

Oude Kaai 26

2300 Turnhout

Belgique

Tel: +32(0)14 47 27 10

Fax: +32(0)14 42 09 24

info@aquabio.be

Aqua Bio, établi en 1990 au sein du groupe Joosen-Luyckx, s’est toujours concentré sur le développement et la production de nourriture de haute qualité pour poissons. La qualité a été, est actuellement et restera toujours l'exigence la plus importante que nous attendons de nos nourritures !

Aqua Bio a produit, dans un premier temps, essentiellement des aliments pour la carpe, la truite et l’esturgeon. Étant donné qu'Aqua Bio exploite sa propre pisciculture, nous disposons de toutes les infrastructures nécessaires pour tester et optimaliser nos aliments.

Au fur et à mesure que le chiffre d'affaires augmentait, nous avons décidé d’investir dans une nouvelle installation d’extrusion. C'est ainsi qu’il est devenu possible de produire des aliments avec un poids volumique différent suivant les exigences de la sorte à cultiver: le poisson-chat préfère la nourriture flottante, tandis que les truites mangent mieux les grains coulants. Pour plus d'informations au sujet des techniques de production différentes et de leurs avantages spécifiques, nous vous renvoyons à l'item menu Technologie.

Grâce à notre expérience dans le domaine de l’aquaculture, aussi bien intensive qu'extensive, nos biologistes et ingénieurs sont votre meilleur point de consultation pour résoudre des problèmes éventuels liées à l’aquaculture. Naturellement, ils peuvent aussi vous conseiller lors du choix d’aliments convenant le mieux à votre situation.

Le plus grand avantage de Joosen-Luyckx Aqua Bio est sa flexibilité. Non seulement, nous pouvons vous fournir avec tous les produits de notre gamme standard (voir ci-dessous l'onglet Produits), mais nous pouvons aussi vous produire des aliments sur mesure entièrement composés selon vos spécifications et ceci déjà pour les productions à partir de 4 tonnes.